Jeudi 09 Novembre 2017
Permis et cartes grises

Dans le cadre de la réforme des préfectures, la sous-préfecture de Langon ne délivre plus les cartes grises. Ce document ainsi que le permis de conduire ne sont plus délivrés. L'obtention de ces titres est à présent la dématérialisation. Les demandes doivent se faire sur internet.

 

Toutefois, afin d'accompagner le public peu familier des démarches en ligne concernant ces documents, un point d'accueil numérique est ouvert en sous-préfecture de Langon :

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00

et le lundi et jeudi de 13 h 30 à 16 h 00

 

Pour les démarches liées à ces papiers, il faut donc désormais se rendre sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (https://ants.gouv.fr) et se laisser guider. A noter que pour les cartes grises, on peut aussi effectuer sa demande auprès d'un garagiste habilité par le ministère de l'intérieur.

 

Bon à savoir : à la fin de sa saisie sur internet, l'usager peut imprimer un certificat provisoire d'immatriculation pour circuler avec son véhicule avant de recevoir le document officiel chez lui. Le permis de conduire est aussi envoyé à domicile.

 

Un serveur vocal interactif (SVI) national est mis en service depuis le 16 octobre 2017 pour vous aider et vous apporter des réponses pour vos démarches certificat d'immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d'identité et passeport.
Un N° national unique (34 00) , 0,06 centime par minute,
 et un numéro long pour l'Outre-mer et l'étranger (09 70 83 07 07).

logo_3400

 

 

 

ASSOCIATIONS :

Par ailleurs, l'accueil des associations loi 1901 sera assuré exclusivement sur rendez-vous à prendre sur

sp-langon@gironde.gouv.fr dans les plages suivantes :

le mardi de 13 h 30 à 16 h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h.