Vie municipale > Les projets et réalisations
Mise en place d'un défibrillateur

Un défibrillateur a été mis en place sur la façade de la salle des fêtes à côté de l'entrée du bar. L'automatisation de cet appareil est la solution idéale pour parvenir  à cet objectif. Une plaquette d'utilisation a été jointe à l'appareil. Dès son ouverture, vous serez guidés par messages vocaux et pictogrammes illustrés de la démarche à suivre.

Le boitier est directement relié aux services de secours. Ayez toujours à l'esprit que ce défibrillateur automatisé procédera toujours à une analyse de l'état cardiaque du patient et ne délivrera les impulsions électriques que si elles sont nécessaires.
UNE AIRE DE JEUX
Réalisation d'une aire de jeux de 100 m² destinée aux enfants de 1 à 11 ans. Elle est implantée à gauche à l'entrée du lotissement des Pins Francs.
LE CHALET D'URGENCE
 
 

Ce logement d'urgence est destiné aux victimes de sinistre, de problèmes familiaux ou placées à la demande des services sociaux, pompiers ou gendarmerie.

En priorité, sont accueillis les habitants de la communauté de communes du bazadais.

Durée d'accueil : 48 premières heures en urgences puis 1 à 15 jours renouvelables 3 fois pour 3 personnes maximum.

SALLE MULTI ACTIVITES
Le conseil municipal en date du 29 juillet 2011 a décidé la création  d'une salle multi activités d'environ 45 m² à proximité du stade. Elle est réservée au Sporting Club en priorité mais pourrait également être utilisée par les autres associations communales lors de réunions ou de manifestations locales.
ECLAIRAGE SOLAIRE
Deux lampadaires solaires ont été implantés devant le centre de loisirs pour éclairer cette zone et juger de l'efficacité et du résultat de ce type d'éclairage.
Pour les décorations de fin d'année, la municipalité a fait l'acquisition de 20 nouveaux motifs posés sur les candélabres, du multiple rural jusqu'au croisement du Bilh. La façade de la mairie a été décorée avec deux murs de leds et quelques guirlandes ont été posées sur les arbres.
AMENAGEMENT DE SECURITE AUX ABORDS DU GROUPE SCOLAIRE
Afin de réduire la vitesse des usagers et de sécuriser l'entrée de l'agglomération, la construction d'un îlot central avec un ralentisseur a été décidée sur la départementale E932 aux abords du groupe scolaire.